PROGRAM MONITORING

Améliorez les programmes CNC
grâce à l’analyse des temps réels de production

Le module d’optimisation des programmes CNC aide le département des Méthodes à analyser l’historique des données de production dans le but d’aligner les temps théoriques avec les temps réels de production.

Maximisez la performance avec les données de ce qui se passe en réalité.

Détectez les problèmes récurrents et les défauts dans les programmes CNC

Éliminez les pertes du temps

JITbase détecte automatiquement où les pertes de temps ont lieu dans une programme CNC spécifique. Les ingénieurs peuvent comprendre si ces inefficacités ont lieu durant les montages, les arrêts planifiés, les chargements/déchargements, ou les temps d’usinage. Ils peuvent ainsi se concentrer sur les causes principales de pertes de temps pour l’amélioration continue.
Des machinistes qui utilisent JITbase sur une tablette pour optimiser la productivité

Détecter les arrêts planifiés (M00) qui prennent plus longtemps que prévu

Basé sur les temps réels de production, mettez à jour vos temps estimés pour une estimation des coûts et du planning plus précis. Améliorez le processus pour aider les opérateurs à respecter les temps standards, et partagez les meilleures pratiques des opérateurs les plus performants.
Interface affichant une instruction qui prends plus longtemps que prévu

Supprimez les arrêts planifiés (M00) non nécessaires

Le système détecte les arrêts planifiés qui ne sont pas réalisés en production et qui peuvent potentiellement être enlevés du processus standard, ce qui réduit les interventions humaines.
L'identification du temps gaspillé

Détectez et réduisez les passes outils supplémentaires non-planifiés

JITbase détecte automatiquement les passes outils qui génèrent des passes outils supplémentaires non planifiées (“Spring cuts” ou “Rework”). En connaissant quelle passe outil est problématique, le département des Méthodes peut améliorer le programme CNC en ajustant la vitesse ou les paramètres.
Capture d'écran du module d'optimisation des programmes CNC

Mettez à jour les temps standards avec le temps réel de production

Avec la donnée historique par programme CNC, le module d’optimisation des programmes CNC agrège les temps de cycle standard par outil et par intervention humaine. Les temps réels de production peuvent être comparés avec les temps théoriques. Cela mène à un meilleur estimé des coûts de production et cela améliore la planification future de la production.
Comparaison du temps estimé avec le temps de production réel

Prêt à propulser votre productivité ?

Commencez dès maintenant

PROGRAM MONITORING

Improve CNC programs with
actual production time analysis

The CNC Program Optimizer module helps Methods Engineering analyze production historical data in order to align program timing with production reality.

Maximize performance using data from the real world.

Detect recurring problems and flaws in CNC programs

Eliminate wasted time

JITbase automatically detects where the waste of time occurs in a specific CNC program. Engineers get to understand if the inefficiencies occur during setup, planned stops, changeovers or machining times. They can then focus on the main waste of time for continuous improvement.
Machinists using the JITbase on a tablet to optimize productivity

Detect planned stops (M00) that take longer than expected

Based on actual production feedback, update estimated times for better costing and production planning. Improve the current process to help operators to respect standard time, and share best practices from the best operators.
Interface showing an instruction taking longer than expected

Remove unnecessary Planned stops (M00)

The system detects planned stops that are not performed in production and that can potentially be removed from the standard process, which reduces human interventions.
Identifying wasted time

Detect and reduce unplanned Spring cuts/Reworks

JITbase automatically detects tool paths that lead to unplanned spring cuts (also known as rework or restart). Knowing which tool path is problematic helps the Methods Engineering department to improve the CNC program by adjusting the speed or the parameters.
Screenshot of CNC program optimizer

Update estimated times with real production data

With historical data generated by CNC programs, the CNC Program Optimizer aggregates standard cycle times per tool and per human intervention. Actual production times can be compared with theoretical times. It leads to better costing and it improves future production planning.
Comparison of estimated times with actual production times

Ready to empower your shop floor?

Get started now